VIDÉO - Le but sensationnel de Jamie Vardy face à Liverpool

Football

PREMIER LEAGUE – Vainqueur de Liverpool mardi soir (2-0), Leicester conserve son fauteuil de leader en Premier League grâce, notamment, à Jamie Vardy, auteur d'un premier but tout bonnement exceptionnel.

Leicester, surprenant leader du Championnat d'Angleterre après 24 journées, continue encore et toujours de faire sensation. Et il le doit en grande partie à Jamie Vardy, le meilleur buteur de la Premier League. Après une petite baisse de régime au moment du traditionnel Boxing Day, l'attaquant anglais des Foxes a retrouvé la forme et il l'a prouvé mardi soir contre Liverpool, une équipe qui l'avait facilement emporté au mois de décembre dernier face aux joueurs de Leicester.

Quand Leicester joue comme le Barça

Face aux Reds, Vardy a inscrit ses 17e et 18e buts de la saison, mais c'est surtout sa première réalisation qui devrait figurer dans le best-of des plus beaux buts de l'année. Sur un long ballon de son acolyte Riyad Mahrez, l'international anglais a décoché une incroyable demi-volée surpuissante depuis l'angle de la surface de réparation qui est venue se loger sous la barre transversale du malheureux Simon Mignolet, bien impuissant. Du grand art.

A LIRE AUSSI >> La folle ascension de Riyad Mahrez racontée par ceux qui l'ont côtoyé

Au cours de la rencontre, les hommes de Claudio Ranieri ont également prouvé qu'ils avaient quelques arguments techniques à faire valoir, en atteste cette action collective de grande classe en seconde période au cours de laquelle ils ont alterné jeu à une touche de balle et redoublement de passes. Le FC Barcelone peut en prendre de la graine !

Lire et commenter