VIDEO - Le but sublime de Dembélé face à MU

VIDEO - Le but sublime de Dembélé face à MU
Football

FOOTBALL - Alors que le Borussia Dortmund a fait voler en éclat Manchester United ce vendredi (1-4), en match amical, le club allemand a pu compter sur un joli but de Dembélé. Castro, lui aussi, a régalé.

C'était un Manchester bis, mais quand même, José Mourinho l'avait mauvaise sur son banc. Ce vendredi à Shanghai, le match d'exhibition entre son nouveau club et le Borussia Dortmund a tourné à la correction. Même s'il manquait Ibrahimovic, Martial, Rooney, De Gea, Schneiderlin, Schweinsteiger... et bien sûr Pogba (toujours pas officiellement transféré), le technicien portugais s'attendait sûrement à mieux de leurs partenaires. 

Les Depay, Mata et autre Mkhitaryan (l'ancien de Dortmund, unique buteur mancunien du jour) n'ont pas vu le jour face au collectif huilé du BvB. La troupe de Thomas Tuchel a rapidement pris les devants en première période, grâce à deux pions signés Castro (20e) et Aubameyang (36e, sur penalty), avant d'offrir deux buts de toute beauté après la pause. 

Rojo a fini sur les fesses...

C'est l'ancien Rennais Dembélé qui a frappé le premier, avec un but qui le caractérise assez bien. Profitant d'un contre favorable en début d'action, le jeune attaquant tricolore (19 ans) a laissé Rojo sur les fesses d'un crochet dévastateur avant de déclencher une frappe puissante et précise au premier poteau (57e). Déjà très en jambes lors de sa précédente sortie, Dembélé a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans l'effectif très concurrentiel des Borussen (Götze et Reus étaient absents ce vendredi). 

Un peu plus tard en fin de match, c'est Castro, l'ancien de Leverkusen, qui a réussi un doublé d'une frappe sublime en pleine lucarne (86e). Un but venu récompenser la performance de choix de l'international allemand et plus globalement des vice-champions d'Allemagne. Le Bayern Munich de Carlo Ancelotti est prévenu...

A LIRE AUSSI
>>  VIDEO - Ousmane Dembélé fait déjà le show à Domrtund 
>>  Mercato : cette fois, c'est officiel, Ousmane Dembélé a signé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter