VIDEO - Le coup de tête qui a défiguré Valencia

par Sebastien COCA
Publié le 20 mars 2014 à 9h33
VIDEO - Le coup de tête qui a défiguré Valencia

FOOTBALL - Les joueurs de Manchester United ont tout donné mercredi soir pour battre l'Olympiakos 3-0 et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. La preuve, Antonio Valencia, malgré un violent choc et un énorme cocard à l'œil gauche, n'est sorti qu'à un quart d'heure de la fin du match.

C'est ce qui s'appelle avoir le sens du sacrifice. Touché à l'arcade sourcilière en tout début de match, après un choc avec l'attaquant de l'Olympiakos Joel Campbel, Antonio Valencia a tout de même largement participé à l'exploit de Manchester United qui s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions . Pourtant, l'attaquant équatorien a joué jusqu'à la 75e minute de jeu avec son œil gauche enflé à l'extrême, car il ne pouvait abandonner ses coéquipiers condamnés à faire une prouesse après avoir perdu leur match aller 2-0 en Grèce.

Le triplé de Van Persie et le visage de Valencia

Ce qui a été chose faite grâce au triplé de Robin van Persie et l'abnégation des Mancuniens, symbolisée par le visage défiguré de Valencia, devenu lui aussi l'un des héros de ce match épique. Après la rencontre, le joueur a rassuré tout le monde, en affirmant que le coup reçu "n'est rien à côté de ce que lui donnent les supporters de Manchester".


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info