VIDÉO – Le coup franc magistral de Messi, nouveau meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine

Football

FOOTBALL – En demi-finale de la Copa America contre les Etats-Unis (4-0), Lionel Messi s’est distingué en inscrivant un superbe coup franc. L’attaquant argentin est désormais le meilleur buteur de l’Albiceleste avec 55 réalisations.

A 28 ans, Lionel Messi continue de rajouter son nom aux livres d’histoire. Le quintuple Ballon d’Or est rentré dans les annales du football argentin cette nuit en marquant un magnifique coup franc lors de la demi-finale de la Copa America contre les Etats-Unis (4-0). Face au pays hôte, l’attaquant du FC Barcelone a nettoyé la lucarne du gardien américain, Guzman, avec une frappe téléguidée (32e). Auteur désormais de 55 buts en 112 sélections, il détrône une figure du football albiceleste, Gabriel Bautista (54 en 78 capes).

Troisième finale consécutive pour l'Argentine de Messi

Une performance immaculée de Messi et agrémentée de deux passes décisives pour Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé (50, 85e) et l’ancien Parisien, Ezequiel Lavezzi, qui a initié le festival offensif argentin (3e). L’Argentine, qui court après un titre depuis 1993, sera opposée en finale – la 3e de suite après le Mondial 2014 et la Copa America 2015 – au vainqueur de l’autre demi-finale entre la Colombie et le Chili, tenant du titre.

 A LIRE AUSSI
>> 
Lionel Messi inscrit trois buts en vingt minutes contre le Panama

Lire et commenter