VIDÉO - Le coup franc nettoyeur de lucarne de Messi qui évite la crise au Barça

VIDÉO - Le coup franc nettoyeur de lucarne de Messi qui évite la crise au Barça
Football
DirectLCI
LIGA - Tandis que le Real Madrid de Zinedine Zidane cartonne en tête du Championnat d'Espagne, derrière, le FC Barcelone a du mal à suivre le rythme. En témoigne ce match nul arraché dimanche soir à Villarreal (1-1), grâce à un coup de patte génial de Lionel Messi.

Indispensable. Si le Barça patine en Championnat - le club catalan est désormais 3e avec 35 points, derrière le FC Séville (36 pts) et le Real (40 pts) -, que sa MSN impressionne moins - après un début de saison compliqué de Luis Suarez, c'est maintenant Neymar qui flanche -, Lionel Messi, lui, n'a jamais failli cette saison. Déjà auteur de 25 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues depuis l'été, l'Argentin s'est encore une fois montré décisif dimanche soir. 

Car alors que les Blaugrana semblaient se diriger vers une défaite à Villarreal, Messi a inscrit un coup franc génial dans les arrêts de jeu (1-1, 90e minute) de cette rencontre durant laquelle les Catalans ont pourtant grandement manqué de réussite, touchant notamment le poteau et ayant vu l'arbitre (très peu inspiré) leur a refusé deux penaltys logiques. Surtout, ce but, une merveille de frappe en lucarne, permet au FC Barcelone de ne pas encore plonger dans la crise, même si l'entraîneur Luis Enrique reste sous pression et le feu des critiques des médias locaux.

En vidéo

Lionel Messi : sa carrière en chiffres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter