VIDÉO - Le coup franc sublime de Riquelme lors de Boca - River (1-2)

VIDÉO - Le coup franc sublime de Riquelme lors de Boca - River (1-2)

DirectLCI
SUPERCLASICO - En cette 10e journée de Primera División, ce sont les Gallinas de River Plate qui ont pris la mesure de Boca Juniors (1-2). Mais l'essentiel est ailleurs. En l'occurrence dans la somptueuse réalisation de Riquelme durant ce match.

On peut parler pendant des heures ou écrire des dizaines de lignes pour tenter d'expliquer le football. Alors qu'en images, 32 secondes peuvent suffire. C'est la durée de la vidéo ci-dessus montrant le chef d'oeuvre de coup franc inscrit, dimanche soir, par Juan Roman Riquelme, d'un ballon amoureusement enroulé en pleine lucarne rappelant qu'il reste l'un des derniers purs numéros 10, ces meneurs de jeu à l'ancienne au touché soyeux en voie de disparition.

Un but d'autant plus mémorable qu'il a été marqué au cours du fameux derby de Buenos Aires entre Boca Juniors et River Plate. Certes, les deux équipes ont perdu de leur superbe, l'une végétant dans le ventre mou du classement quand l'autre n'en finit plus de faire l'ascenseur avec la division 2. Certes, le moment de grâce susmentionné n'a pas empêché les xeneizes de Riquelme de s'incliner dans leur antre chauffé à blanc de la Bombonera face aux Millonarios. Mais devant une telle extase, qui s'en soucie vraiment ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter