VIDÉO - Le derby d'Athènes annulé à cause de violences entre supporters

VIDÉO - Le derby d'Athènes annulé à cause de violences entre supporters

DirectLCI
DÉBORDEMENTS - Considéré comme un des derbies les plus chauds d'Europe, l'opposition entre le Panathinaïkos et l'Olympiakos n'a malheureusement pas failli à se réputation. Samedi soir, à cause des supporters de deux camps, le match a dû être annulé.

Désespérant. Tandis que toute l'Europe a profité de la reprise des différents championnats ce week-end pour rendre hommage aux victimes des terribles attentats de Paris du 13 novembre, en Grèce, les supporters des deux clubs d'Athènes ont malheureusement décidé de ne pas se mettre au diapason. Car à l'occasion du derby entre Panathinaïkos - Olympiakos samedi soir, les ultras des deux camps avaient décidé de ne pas enterrer la hache de guerre malgré le contexte.


Alfred Finnbogason touché par un fumigène

Ainsi, dans l'après-midi, des affrontements violents ont eu lieu dans le centre-ville d'Athènes avant que l'avant-match ne soit perturbé par des jets de fumigènes sur la pelouse.

Les supporters du Pana ont notamment visé, et touché sans gravité, Alfred Finnbogason, l'attaquant de l'Olympiakos. 

Lui et ses coéquipiers ont ensuite refusé de revenir sur le terrain, tandis que les affrontements allaient de plus belle et que les forces de l'ordre étaient obligées d'intervenir. Après une heure d'attente, le derby d'Athènes a dû être reporté. 

À LIRE AUSSI
>> Après le clasico perdu, le torchon brûle entre Ronaldo et Benitez

>> 
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter