VIDÉO - Le doublé d'Antoine Griezmann qui a enchanté Diego Simeone

VIDÉO - Le doublé d'Antoine Griezmann qui a enchanté Diego Simeone

FOOTBALL - L'attaquant international français de l'Atlético Madrid, auteur d'un doublé samedi soir face au Rayo Vallecano, marche sur l'eau actuellement, ce qui lui a valu d'être encensé par son coach emblématique, pourtant habituellement avare en compliments.

Qui se souvient encore des débuts un peu timides d'Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético Madrid ? Recruté cet été à la Real Sociedad contre 30 millions d'euros , l'attaquant français de 23 ans a eu besoin de quelques semaines d'adaptation à ce nouvel environnement, où l'entraîneur Diego Simeone impose une rigueur de tous les instants. Une période qui fait désormais partie de l'histoire ancienne : samedi soir, le natif de Mâcon a inscrit un doublé en un peu plus de vingt minutes, avant de régaler une nouvelle fois l'assistance par son jeu tout en déviation et en simplicité. Puis de trouver le poteau sur une énième accélération en toute fin de match.

"Depuis le mois de novembre, nous parlons du fait que Griezmann fait beaucoup de progrès. Eh bien voilà le joueur dont nous avons besoin, a commenté le technicien argentin en conférence de presse après ce match comptant pour la 20e journée du Championnat d'Espagne. Au-delà de ses buts et de ses passes décisives, ce que j'apprécie énormément, c'est sa capacité à travailler pour l'équipe. C'est ce qui fait de lui un meilleur footballeur. Il peut jouer non seulement sur l'aile mais aussi à n'importe quel poste de l'attaque. Et, partout, il peut faire la différence par sa vitesse, sa technique et son talent." Un hommage pour le moins appuyé. Et une saison lancée pour de bon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.