VIDÉO - Le doublé de Barbosa et la réaction d'orgueil de Lacazette lors d'ETG-OL (2-3)

VIDÉO - Le doublé de Barbosa et la réaction d'orgueil de Lacazette lors d'ETG-OL (2-3)

LIGUE 1 - En plus d'un match fou et animé de bout en bout, l'opposition entre Évian et Lyon, pour le compte de la 17e journée, a offert cinq jolis buts. À voir ou à revoir.

Cela arrive rarement, mais il y a des matches que l'on est contents d'avoir vu, quelle que soit l'équipe que l'on supporte. La victoire lyonnaise (2-3) sur le terrain de l'Évian-Thonon-Gaillard ce dimanche après midi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 en fait assurément partie. Retour en textes et en images sur le scénario complètement fou de cette rencontre.

28e minute : Barbosa nettoie la lucarne de Lopes d'un coup franc somptueux. La preuve que Wass, forfait pour cause de fièvre, n'est pas le seul artificier à Évian.

63e : Benzia égalise pour l'OL en reprenant de près un coup franc vicelard de Lacazette mal repoussé par Hansen.

64e : Barbosa, 38 ans et 9 mois, se porte très bien, merci pour lui. Il permet aux siens de reprendre l'avantage dans la foulée de l'égalisation lyonnaise. Et devient le plus vieux buteur des Championnats européens devant les Italiens Francesco Totti et Luca Toni.

82e : À l'affût à la retombée d'un corner, Lacazette finit cette fois le travail lui-même pour égaliser, au moyen d'un enchaînement contrôle-reprise du droit en puissance sous la barre.

94e : Après une main de Thomasson dans sa surface, l'arbitre siffle un penalty très cruel pour les Savoyards. Lacazette n'en a cure : son but permet à l'OL de remonter sur la 3e marche du podium tandis que lui prend seul la tête du classement des buteurs.

Du côté d'Évian, on a du mal à digérer cette. En témoigne ce tweet tout en aigreur et en dépit de Julian Dupraz, directeur des services du club.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.