VIDEO - Le doublé de Kévin Gameiro dans le derby de Séville

VIDEO - Le doublé de Kévin Gameiro dans le derby de Séville

DirectLCI
LIGA - Vainqueur du derby sévillan face au Betis, le FC Séville se rapproche encore de la Ligue des champions. Un succès acquis grâce à l'international français Kévin Gameiro, auteur d'un doublé. Et s'il se frayait une place jusqu'au Brésil?

Sa dernière sélection remonte au 11 novembre 2011, il y a trois ans et demi. Les derniers mois passés au Paris Saint-Germain nouvellement passé sous pavillon qatari, où il est resté dans l'ombre de Zlatan, ont laissé un souvenir de gâchis. Mais Kévin Gameiro est aujourd'hui en train de renaître, cette saison à Séville. Transféré l'été dernier en Andalousie, l'attaquant de régale depuis plusieurs semaines. En course pour une qualification en Ligue des champions, assuré de jouer une demi-finale de Ligue Europa, l'ancien joueur de Strasbourg se régale. Et ça se voit dans les statistiques.

Treize buts en Liga cette saison

Dans le derby de Séville face au Betis, l'international (8 sélections, 1 but) a offert la victoire aux siens grâce à un doublé à la Gameiro, c’est-à-dire sans frasques mais d'une efficacité redoutable. C'est d'abord sur penalty frappé en force plein centre qu'il a placé les siens en tête à la demi-heure de jeu. Puis il a doublé la mise, idéalement servi face au but, pour garantir la victoire du FC Séville (83e).

Le voilà donc à deux doublés en une semaine, entrecoupés par un but en Ligue Europa jeudi, pour celui qui avait brillé sous les couleurs de Lorient en Ligue 1. Gameiro compte désormais 13 buts en Liga, soit trois de moins que Griezmann, appelé dernièrement par Deschamps. Et si lui aussi avait une carte à jouer pour participer à la Coupe du monde au Brésil ? Il fait en tout cas ce qu'il faut pour se montrer.

Plus d'articles

Sur le même sujet