VIDÉO - Le doublé de Suarez qui soulage le Barça face à l'Atlético (2-1)

Football

LIGUE DES CHAMPIONS – Longtemps malmené par l’Atlético de Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone s’est finalement imposé grâce à un doublé de Luis Suarez (2-1). Tout reste à jouer avant le match retour à Vicente Calderon.

Il s’est fait discret pendant une bonne heure, comme la majeure partie de ses coéquipiers, butant sur le bloc ultra-compact de l’Atlético de Madrid, discipliné comme jamais malgré l'expulsion précoce de Fernando Torres, auteur de l'auteur du score (25e). Et puis il est sorti de sa boîte à la 63e minute. Comme tout grand attaquant qui se respecte, il a fait basculer la rencontre. Une première fois, grâce à son sens du placement, en reprenant le tir écrasé de Jordi Alba.

Huit buts en huit matches de Ligue des champions pour Suarez

Et puis il a remis ça à la 75e minute, profitant du marquage quelque peu laxiste de Diego Godin, en plaçant un coup de tête imparable. Avec ce doublé de l’attaquant uruguayen, ses septième et huitième buts en huit matches de Ligue des champions, le FC Barcelone sauve les meubles et s’avance en léger favori avant un match retour dans le chaudron Vicente Calderon mercredi prochain, qui s’annonce redoutable et aussi intense que le quart de finale aller de mardi soir. Ça promet.

EN SAVOIR +
>> Guti chambre le Barça sur Twitter
>> REVIVEZ - Le doublé de Suarez redonne le sourire au Barça

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter