VIDÉO - Le doublé de Zlatan Ibrahimovic lors de PSG - Saint-Étienne (2-0)

VIDÉO - Le doublé de Zlatan Ibrahimovic lors de PSG - Saint-Étienne (2-0)

LIGUE 1 - Zlatan Ibrahimovic n'a pas fait de détails dimanche soir, faisant plier l'AS Saint-Étienne à lui seul grâce à deux superbes buts. Et confirmant encore et toujours la suprématie du PSG.

On disait que les Verts étaient la bête noire du PSG. On soulignait même que jamais Zlatan Ibrahimovic n'avait marqué dans le jeu en quatre matches disputés contre l'AS Saint-Étienne depuis son arrivée à Paris, en 2012. Deux idées reçues qui ont volé en éclats dimanche soir au Parc des Princes , tandis que le géant suédois écrasait à lui seul, d'un doublé décisif, les onze petits hommes verts en face de lui. Dans la forme de sa vie, "Ibracadabra" s'est même payé le luxe, sur chacune de ses réalisations, de se trouver à la fois à l'origine et à la conclusion d'actions somptueuses.

Sur la première, au quart d'heure de jeu, il adresse un bon ballon à Matuidi, dont la frappe contrée revient sur Zlatan, alors auteur spontané d'une reprise croisée du gauche chirurgicale. Sur la deuxième, l'ex-Milanais décale une nouvelle fois un Blaise décidément très à l'aise, lequel lance Cavani sur sa gauche. L'Uruguayen adresse ensuite un centre parfait que le Suédois conclut d'un subtil extérieur lobant la sortie de Ruffier. Au passage, Ibra a inscrit là ses 39e et 40e buts en 2013-2014 (les 24e et 25e en L1), dépassant le record de Carlos Bianchi, jusque-là meilleur buteur sur une saison (39 en 1977-1978) de l'histoire du PSG. À neuf journées du terme du Championnat.

Et en bonus, tous les buts de cette 29e journée de Ligue 1 :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.