VIDÉO - Le doublé d’Ibra qui permet à la Suède de se qualifier pour l’Euro 2016

VIDÉO - Le doublé d’Ibra qui permet à la Suède de se qualifier pour l’Euro 2016

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Auteurs d’un match nul (2-2) au Danemark mardi, les Suédois ont validé leur billet pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France l’été prochain. Zlatan Ibrahimovic, qui a réalisé un doublé, a été le grand artisan de cette qualification.

"C'était beau que ça se fasse ici au Danemark. Avec l'idée que ça devait me faire prendre ma retraite, j'ai poussé tout leur pays vers la retraite". A la manière de Zinédine Zidane, contre l’Espagne, lors de la Coupe du monde 2006, Zlatan Ibrahimovic a fait taire les critiques mardi soir, à Copenhague, lors du match retour de ce barrage qualificatif pour l’Euro 2016. Avec un doublé, l’attaquant du PSG a permis à son pays de valider son billet pour la compétition qui sera célébrée en France du 10 juin au 10 juillet prochain.

Un superbe coup franc d'Ibra

Vainqueurs du match aller à Solna (2-1), les hommes d’Erik Hamren partaient avec un léger avantage dans ce derby scandinave. Auteurs d’un début de match emballant, avec notamment une barre transversale, les Danois voyaient déjà leurs espoirs de qualification s’amenuiser après le but de Zlatan Ibrahimovic à la suite d’un corner à la 20e minute de jeu. Des espoirs réduits à néant après la deuxième réalisation du buteur passé par le Milan AC. Un magnifique coup franc qui terminait dans les filets de Kasper Schmeichel.

À LIRE AUSSI >> Bendtner et Ibrahimovic, le choc de deux ego

Les buts de Poulsen et Westergaard en fin de match, permettaient aux Danois de sauver l’honneur mais cela restait insuffisant pour se qualifier. La Suède et Zlatan Ibrahimovic passeront donc l’été prochain en France.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter