VIDÉO : le dribble "élastique" de Willian avec la Seleçao

Football

TECHNIQUE — La Seleçao de Dunga s'est promenée mercredi soir face à la Turquie (4-0). Un match amical durant lequel Willian a fait parler son talent.

Il n'est pas le plus connu des Brésiliens et pourtant... Joueur très technique, Willian (26 ans) s'est fait en deux saisons une jolie place au sein du Chelsea de José Mourinho. Côté sélection, c'était un peu plus compliqué du temps de Luiz Felipe Scolari, qui n'en avait pas fait un titulaire à part entière durant le Mondial. Mais depuis l'intronisation de Dunga, le milieu offensif joue et enchaîne les performances de choix.

Une virgule toute "ronaldinhiesque"

La preuve mercredi où, en match amical face à la Turquie (victoire 4-0 du Brésil), Willian a été avec Neymar le joueur le plus en vue. Et si l'attaquant du FC Barcelone a inscrit un doublé et offert une passe décisive à... Willian, le Blues lui a rendu la pareille sur le dernier but brésilien mais avant ça avait transformé la balle de 3-0 pour la Seleçao. Un match plein donc, marqué aussi par un superbe geste technique du joueur de Chelsea qui, pour éliminer deux adversaires, s'est fendu d'une virgule toute "ronaldinhiesque".

EN SAVOIR +
>> Zlatan a-t-il inscrit le plus beau but d'Europe ?
>> Willian débarque à Chelsea contre 35 millions

Lire et commenter