VIDÉO - Le festival d'arrêts de David de Gea avec l'Espagne contre l'Ukraine

FOOTBALL - L'Espagne n'avait plus rien à jouer, lundi, dans le match l'opposant à l'Ukraine. Malgré cela, David de Gea a tenu à garder sa cage inviolée. Et de fort belle manière. Grâce à la performance de son jeune gardien, la Roja revient de Kiev avec un succès 1-0.
Son transfert avorté à la dernière minute vers le Real Madrid semble bel et bien digéré. Aligné lundi, au sein d'une équipe remaniée par Vicente Del Bosque, David de Gea a effectué une prestation de très haut vol face à l'Ukraine. Dans les airs, à terre, le gardien de Manchester United a tout repoussé et permis à l'Espagne de repartir de Kiev avec une victoire 1-0 grâce à un but de Mario Gaspar. Mais ce mardi, c'est surtout la performance de David de Gea qui suscite l'admiration ce mardi.
Devant Iker Casillas ?
Le dernier rempart espagnol a effectué au moins cinq arrêts de très grande classe face aux attaquants ukrainiens. Rotan, Konoplyanka, Garmash ou encore Rybalka ont vu leurs tentatives repoussées magnifiquement bien par le jeune joueur de 24 ans. Modeste, le portier des Red Devils a expliqué à la fin du match que "les choses avaient bien fonctionné" pour lui. "Je repars très content grâce à la victoire et pour ne pas avoir pris de but. J'essaye toujours de bien faire les choses et d'aider l'équipe".
A LIRE AUSSI >> L'échec du transfert de De Gea fait beaucoup rigoler Twitter
Son match a été de si bonne facture que la presse espagnole se demande mardi si le portier formé à l'Atlético de Madrid ne devrait pas remplacer Iker Casillas dans les cages de la Roja. Surnommé "Paralotodo" (Arrête-tout) par les journaux ce mardi, David de Gea voit les internautes du site Marca le préférer à Iker Casillas (70% de votes en sa faveur). En tout cas, l'avenir est assuré dans les bois de la sélection espagnole.
Sur le même sujet
Comment Hilaria, la femme d’Alec Baldwin, a réinventé sa vie en se faisant passer pour une Espagnole
Madrid paralysée par la neige : du jamais vu depuis 50 ans
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane positif au Covid-19
Pourquoi vous allez succomber à "El Embarcadero", le thriller amoureux des créateurs de "La Casa de Papel"
Au Pays basque, le désarroi des restaurateurs français qui jouxtent leurs concurrents espagnols ouverts
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Reconfinement : Emmanuel Macron veut "examiner toutes les options" avant sa décision
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne
Coronavirus : non, le Coca ne rend pas positif un test antigénique