VIDEO - Le gardien de but d'Augsburg marque et arrache le match nul dans les arrêts de jeu

VIDEO - Le gardien de but d'Augsburg marque et arrache le match nul dans les arrêts de jeu

FOOTBALL - C'est la belle histoire du week-end en Bundesliga. Titulaire samedi pour la première fois de l'année, le gardien Marwin Hitz d'Augsbourg a inscrit un but - et du pied s'il vous plait ! - pour arracher le point du match nul face au Bayer Leverkusen (2-2).

L’international suisse d’Augsbourg (5e) Marwin Hitz est devenu le 3e gardien de l’histoire de la Bundesliga à marquer un but dans une action de jeu, en égalisant contre Leverkusen (2-2), samedi, lors de la 22e journée du Championnat d’Allemagne. Pour sa première titularisation de l’année, le natif de St Gall est monté sur un corner et, profitant d’un ballon mal dégagé, a trompé en renard des surfaces son vis-à-vis Bernd Leno dans le temps additionnel (90+4).

En Allemagne, onze gardien-buteur en un demi-siècle 

“Le football offre de telles histoires. Marwin Hitz était au bon endroit au bon moment”, s’est réjoui l’entraineur d’Augsbourg Markus Weinzierl, estimant que “le match nul était mérité”. A 27 ans, Hitz rejoint dans l’histoire de la Bundesliga l’ancien portier de la Mannschaft Jens Lehmann, buteur pour Schalke en 1997, et l’Allemand Frank Rost, qui avait marqué pour le Werder Brême en 2002.

En incluant les penaltys, onze gardiens ont été buteurs en 52 ans de Bundesliga, la palme revenant à Jörg Butt, qui a inscrit 26 buts pour Hambourg et Leverkusen entre 1998 et 2006.

Sur le même sujet

Lire et commenter