VIDEO - Le geste de génie de Cristiano Ronaldo

Football
FOOTBALL – Suite à son succès face au club mexicain de Cruz Azul (4-0), le Real Madrid est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Karim Benzema s'est de nouveau mis en évidence en marquant le second but de son équipe. Et Cristiano Ronaldo était tout proche de marquer le but de l'année.

Même loin de l'Espagne et de sa forteresse de Santiago Bernabeu, le Real Madrid continue de dérouler et d'afficher une impressionnante domination. Les hommes de Carlo Ancelotti ont aligné une 21ème victoire consécutive toutes compétitions confondues après leur succès mardi soir sur la pelouse de Rabat au Maroc en demi-finales de la Coupe du monde des clubs.

Leur nouvelle victime, le club mexicain de Cruz Azul, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, n'a pas été ridicule, loin de là, manquant notamment un penalty, mais l'efficacité des coéquipiers de Karim Benzema a fait la différence. L 'attaquant français a trouvé une nouvelle fois le chemin du but pour la 15ème fois de la saison . En véritable renard des surfaces, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a repris le centre de Carvajal et permettait à son équipe de mener 2-0 à moins de dix minutes de la fin de la première période. Sergio Ramos, Gareth Bale et Isco sont les autres buteurs.

Finale le 20 décembre contre Lorenzo ou Auckland

Si Cristiano Ronaldo n'a pas marqué mardi soir, il a été tout proche d'inscrire un nouveau but de classe mondiale. Après un débordement de Gareth Bale, le Portugais reprend le ballon en effectuant un coup du foulard. Malheureusement pour lui, Corona parvient à capter la frappe. Ce geste de génie laisse, en revanche, Carlo Ancelotti totalement de marbre, toujours impassible. Qualifié pour la finale, le Real Madrid affrontera soit le club argentin de Lorenzo ou les Australiens de Auckland City le 20 décembre à Marrakech.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter