VIDEO : le geste génial de Manuel Neuer

VIDEO : le geste génial de Manuel Neuer

BUNDESLIGA - Faciles vainqueurs à Francfort samedi (4-0), les Munichois poursuivent leur marche en avant en Championnat d'Allemagne. Et ils peuvent compter sur leur talentueux gardien de but Manuel Neuer.

Il est au dessus. Champion du monde avec l'Allemagne cet été au Brésil et classé parmi les favoris pour l'obtention du prochain Ballon d'or, Manuel Neuer (28 ans) marche sur l'eau depuis de long mois. Impeccable dans les buts du Bayern Munich depuis le début de la saison, seulement 8 encaissés en en 18 matches toutes compétitions confondues, le portier allemand a encore une fois impressionné face à Francfort samedi.

Une aile de pigeon pour relancer sa défense

Non pas que les joueurs du Eintracht lui aient posé beaucoup de difficultés sur sa ligne (le Bayern s'est facilement imposé 4-0) mais Neuer s'est tout de même illustré... en tant que libéro. Comme pendant le Mondial, le gardien de but a parfois joué avancé pour accélérer le jeu bavarois. Et sur un ballon en retrait, il s'est même permis une superbe aile de pigeon pour relancer rapidement sur son défenseur. Wunderbar !

EN SAVOIR +
>> Votre avis : qui de Ronaldo ou Neuer va être Ballon d'or
>> Video : Neuer, un Ballon d'or en puissance

Youri Mulder's post on Vine

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.