VIDEO - Le gros coup de sang de Gervinho suspendu pour deux matches de CAN

Football

FOOTBALL – Gervinho a laissé ses coéquipiers à dix face à la Guinée mardi après-midi pendant le premier match de la Côte d'Ivoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Le joueur de l'AS Rome a littéralement perdu son sang-froid en adressant un coup de coude dans le visage de Naby Keita.

C'était très chaud mardi sur les terrains de la Coupe d'Afrique des Nations, notamment lors du match entre la Côte d'Ivoire et la Guinée. Les hommes d'Hervé Renard ont connu les plus grandes difficultés pour leur entrée en lice dans la compétition (1-1).

Et Gervinho n'a pas servi la cause des Eléphants en se faisant expulser en seconde période. L'attaquant de l'AS Roma a complètement perdu son sang-froid à la 58ème minute de jeu lorsqu'il a adressé un furtif, mais violent coup de coude en direction du Guinéen, Naby Keita.

Gervinho ne jouera pas contre le Mali et le Cameroun

L'Ivoirien visiblement furieux contre lui, s'est ensuite effondré sur la pelouse pendant de longues secondes, comme pour manifester son mécontentement. Hervé Renard, le coach de la Côte d'Ivoire, devra  se passer des services de Gervinho pendant deux matches (contre le Mali et le Cameroun), comme l'a confirmé mercredi la Confédération africaine.

Une très mauvaise nouvelle pour les Eléphants qui ont déjà été tenus en échec mardi après-midi. Menée 1-0, la formation de Yaya Touré a ensuite trouvé le chemin du but dans le dernier quart d'heure grâce à Doumbia, lui permettant de sauver les meubles.


EN SAVOIR +
>> Tout savoir sur la CAN
>> La CAN, un problème français ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter