VIDEO - Le gros match de Martin Odegaard, 16 ans, face à la Suède de Zlatan

Football

FOOTBALL - C'est la nouvelle perle du Real Madrid. A 16 ans, Martin Odegaard est déjà un titulaire avec sa sélection de la Norvège et a disputé toute la rencontre face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic lundi soir. L'occasion pour le jeune Norvégien de faire l'étalage de son sens du jeu et de sa qualité de passes.

Il aura 17 ans en décembre prochain. En attendant, Martin Odegaard va certainement continuer de faire ses gammes avec la sélection norvégienne, lui qui a fêté lundi soir sa cinquième apparation contre la Suède en match amical (0-0). Aligné dans le coeur du jeu, le très jeune milieu de terrain a distillé de nombreuses passes bien senties à ses partenaires, lesquels n'ont pas toujours fait preuve du plus grand réalisme face aux buts.

LIRE AUSSI >> VIDÉO - Les débuts réussis de Martin Odegaard, inscrit par le Real Madrid en Ligue des champions

Un match plein qui a poussé son adversaire du jour, Zlatan Ibrahimovic, à se fendre d'éloges. "Il était bien, il a joué simple et n’a pas perdu beaucoup de ballons. Il a beaucoup de temps pour encore s’améliorer. C’est bien qu’il joue déjà avec sa sélection", a lâché l'attaquant du PSG au média norvégien VG après la rencontre.

"Il doit s'éloigner de son père"

Plus étonnant, l'ancien Milanais s'est fendu d'une pique à l'attention de la famille du jeunot qu'il connaît vraisemblablement intimement. "Quel avenir ? C’est difficile de dire, il a un père qui le contrôle complètement. D’abord, il doit grandir, devenir un homme et s'éloigner de son père", a lâché "Ibra" après un match où il a notamment raté deux occasions d'ouvrir le score.

LIRE AUSSI >> Real Madrid B : Zidane recale le prodige Odegaard

"Ce n’était pas son meilleur match, c’est certain, a cette fois-ci déclaré Odegaard au sujet de Zlatan. Mais on voit qu’il est bon, que c’est un joueur de classe mondiale. Spécial d’aller au duel avec lui ? Oui, bien sûr, c’est le cas quand on rencontre l’un des meilleurs joueurs du monde." A 16 ans et tout l'avenir devant lui, le Madrilène (une apparition en Liga cette saison) aura tout le loisir d'essayer de devenir lui aussi l'un des meilleurs joueurs du monde. Son niveau actuel laisse en tout cas présager de belles choses...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter