Le Havre-PSG : Paris s'offre un feu d'artifice pour son retour sur les terrains

Le PSG en passe 9 au Havre pour le premier match devant 5000 spectateurs
Football

RÉSULTAT - Les hommes de Thomas Tuchel ont largement dominé Le Havre dimanche 12 juillet en match amical (0-9).

"Ça va trop vite, trop haut, trop fort pour nous". La réaction de l’entraîneur havrais Paul Le Guen en dit long. Le retour très attendu du PSG sur les pelouses a fait des étincelles. Il s'est soldé dimanche par un succès à sens unique contre Le Havre (L2). Les Parisiens ont inscrit 9 buts, sans en encaisser. 

Une démonstration de force

Thomas Tuchel avait pour l'occasion aligné ses "Quatre fantastiques" dans sa première composition depuis le 11 mars. L'Argentin Mauro Icardi a marqué un doublé rapide (8', 19') pour lancer les hostilités. Kylian Mbappé (29') et Neymar (21', 43') ont ensuite fait gonfler le score avant la mi-temps. Pendant ces 45 premières minutes Angel Di Maria a distribué deux caviars de l'extérieur du pied. 

Au retour des vestiaires, l’entraîneur allemand a procédé à une large revue d'effectif. Cela n'a pas empêché le PSG d'alourdir la marque avec des réalisations de Pablo Sarabia (52', 61'), Idrissa Gueye (50') et du jeune Arnaud Kalimuendo (59'). Les Parisiens ont ensuite tranquillement géré la fin du match. 

Au final, une rentrée studieuse et pleine d'espoir pour la suite. Le PSG doit disputer deux finales nationales en juillet (Coupe de France le 24, et Coupe de la Ligue le 31), puis le tournoi final à huit de la Ligue des champions, avec un quart contre l'Atalanta Bergame le 12 août

Le retour du public dans les stades

Cette rencontre marquait également le retour du public dans les stades français, avec une limite de 5000 personnes. Une première dans le "big five" des championnats européens de football. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu s'est d'ailleurs réjouie que "le football en France puisse reprendre de manière populaire, avec du public dans les stades". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent