VIDÉO - Le joli doublé de Lacazette et le festival offensif de l'OL contre Guingamp (5-1)

VIDÉO - Le joli doublé de Lacazette et le festival offensif de l'OL contre Guingamp (5-1)

LIGUE 1 - Une semaine après sa victoire retentissante face au PSG (2-1), les hommes de Bruno Genesio ont confirmé leur bon retour en forme. Face à Guigamp, Alexandre Lacazette et les Lyonnais ont encore une fois impressionné (5-1).

C'est donc une confirmation. Très inconstant depuis le début de la saison et encore perfectible malgré un vrai mieux dans le jeu depuis le changement d'entraîneur, Lyon attendait depuis longtemps de vraiment remettre la marche avant, notamment après le gros couac à Lille d'il y a 15 jours (défaite 0-1). Entre-temps la magnifique victoire des Gones contre le PSG est passée par là (2-1), et c'est avec le plein de confiance que les hommes de Genesio se sont présentés devant leur public du Parc OL dimanche soir.
 
La chasse au Monégasque est lancée
 
Sans être une simple formalité, puisque Lyon a été un temps accroché 1-1 en début de partie (égalisation de Mevlüt Erding après l'ouverture du score de Rachid Ghezzal), les Lyonnais ont fait ce qu'il fallait pour se rendre facile cette confrontation face aux Bretons. Du jeu, de l'envie, de l'enthousiasme et surtout beaucoup de talent, à l'image d'Alexandre Lacazette double buteur (17e et 61e) ou de Maxwell Cornet (35e), qui a confirmé les belles choses entrevues face à Paris. Le but contre son camp de Reynald Lemaître (86e), ne donnant que plus d'ampleur au joli succès lyonnais. 

Résultat, au classement, l'OL s'affiche désormais comme un vrai prétendant à la deuxième place (directement qualificative pour la Ligue des champions), à condition d'en déloger Monaco. La chasse est en tout cas bien lancée. 

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Dembélé, la pépite rennaise, fait exploser les Nantais
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.