VIDEO - Le lob incroyable de Pjanic contre MU !

Football

FOOTBALL - Les matches amicaux permettent parfois d'assister à quelques chefs-d'oeuvre. Ce fut le cas lors du duel AS Rome - Manchester United, remporté 3-2 par les Anglais mais marqué par ce lob sensationnel de Miralem Pjanic, à près de 60 mètres. A voir ci-dessous pour le bonheur de vos mirettes.

Les lobs lointains deviennent-ils à la mode ? On se souvient évidemment de Saber Khalifa, en mai 2013, qui s'était fendu d'un tir victorieux à près de 60 mètres contre Nice. Plus récemment, on vous parlait de ce joueur péruvien ayant inscrit quatre buts d'anthologie en deux matches, dont un lob fantastique à près de 70 mètres. Samedi soir, c'est Miralem Pjanic qui a remis ce geste génial au goût du jour, lors d'un match d'avant-saison face à Manchester United.

Si l'AS Rome s'est finalement inclinée 3-2 lors de ce duel comptant pour le tournoi amical organisé aux Etats-Unis, l'International Champions Cup , les spectateurs du Sports Authority Field à Denver ont pu se régaler avec ce bijou de l'ancien Lyonnais, une frappe d'une précision chirurgicale pour lober le pauvre Ben Amos, bien trop avancé.

Un geste impressionnant et rendu amusant en apprenant que le meneur de jeu bosnien s'était entraîné la veille aux tirs lointains, mais dans l'exercice un peu spécial des pénalités cher au football américain, sur la ligne des 50 yards (46 mètres).

Pour couronner le tout, ce chef-d'oeuvre de Miralem Pjanic est intervenu lors d'une rencontre spectaculaire qui avait vu Wayne Rooney ouvrir le score d'un missile téléguidé dans la lucarne du but romain. Oui, ça a parfois du bon les matches d'exhibition.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter