VIDÉO - Le match de D2 féminine dégénère en bagarre

FOOTBALL - Il y a eu du spectacle dimanche au stade Robert-Diochon de Rouen. Les Diablesses affrontaient les Girondines de Bordeaux, un match qu'avait choisi de diffuser la FFF dans le cadre des "Quatre saisons du sport féminin", une opération visant à promouvoir les athlètes féminines. S'il y a eu des buts, on a aussi eu droit à un vilain geste.
"Les femmes sont des hommes comme les autres", écrivait Wolinski. Comme les hommes, elles peuvent donc parfois perdre complètement les pédales. Dimanche, alors que le "week-end du sport féminin" battait son plein et que la FFF avait décidé de diffuser, via sa Web TV, plusieurs affiches de D2 féminine (un niveau amateur). Dont ce match entre les Diablesses du FC Rouen et les Girondines de Bordeaux.
Les spectateurs de Robert-Diochon et ceux, installés derrière leurs écrans, n'ont pas été déçus du spectacle puisque la bagatelle de six buts a été marquéé dans cette rencontre... jusqu'à ce que deux joueuses décident d'en venir aux mains, se rendant coups de poing pour coups de poing (qui n'ont rien à envier aux moins malins de leurs homologues masculins); restant totalement sourdes aux exhortations du commentateur.
Sur les réseaux sociaux, la Rouennaise Maude, une des deux footballeuses, a tenu à s'excuser au sujet de "cet incident isolé" : "Si ma réaction a pu paraître violente, le foot féminin, ce n'est pas ça et je m'en excuse".
Sur le même sujet
Coupe de France : comment les "petits" se préparent à affronter les pros
VIDEO - Quand les footballeuses norvégiennes se moquent des clichés
Coupe du monde 2019 : la France éliminée, qui supporter ?
Attentats de Paris : le PSG pas assez compréhensif avec ses joueuses traumatisées ?
"Discipliné", "beaucoup plus athlétique" ... Avant France-USA, le soccer raconté de l’intérieur
L’OM et le PSG se sont aussi affrontés ce week-end en D1 féminine (et il y a eu quelques étincelles)
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai
Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances
Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"
"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"