VIDÉO - Le match de D2 féminine dégénère en bagarre

Football

FOOTBALL - Il y a eu du spectacle dimanche au stade Robert-Diochon de Rouen. Les Diablesses affrontaient les Girondines de Bordeaux, un match qu'avait choisi de diffuser la FFF dans le cadre des "Quatre saisons du sport féminin", une opération visant à promouvoir les athlètes féminines. S'il y a eu des buts, on a aussi eu droit à un vilain geste.

"Les femmes sont des hommes comme les autres", écrivait Wolinski. Comme les hommes, elles peuvent donc parfois perdre complètement les pédales. Dimanche, alors que le "week-end du sport féminin" battait son plein et que la FFF avait décidé de diffuser, via sa Web TV, plusieurs affiches de D2 féminine (un niveau amateur). Dont ce match entre les Diablesses du FC Rouen et les Girondines de Bordeaux. 

Les spectateurs de Robert-Diochon et ceux, installés derrière leurs écrans, n'ont pas été déçus du spectacle puisque la bagatelle de six buts a été marquéé dans cette rencontre... jusqu'à ce que deux joueuses décident d'en venir aux mains, se rendant coups de poing pour coups de poing (qui n'ont rien à envier aux moins malins de leurs homologues masculins); restant totalement sourdes aux exhortations du commentateur.

Sur les réseaux sociaux, la Rouennaise Maude, une des deux footballeuses, a tenu à s'excuser au sujet de "cet incident isolé" : "Si ma réaction a pu paraître violente, le foot féminin, ce n'est pas ça et je m'en excuse". 

Lire et commenter