VIDÉO - Le missile de Hulk et tous les buts de Dortmund-Zenit (1-2)

VIDÉO - Le missile de Hulk et tous les buts de Dortmund-Zenit (1-2)

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Dortmund, fort de sa victoire 4-2 à St-Pétersbourg, a validé son billet pour les quarts de finale en dépit de sa défaite 1-2 face au Zénit mercredi au Borussia Park.

Est-il possible de se faire peur en s'étant imposé (2-4) à l'extérieur au match aller  ? Réponse : oui. Le Borussia Dortmund n'avait pourtant pas grand-chose à craindre d'un Zenit Saint-Pétersbourg devant marquer trois fois pour espérer se qualifier. Mais il s'est mis lui-même dans le pétrin en demeurant attentiste tout au long de ce 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi soir, s'inclinant logiquement à domicile sur un score (1-2) aux atours de moindre mal.

Il faut dire que les Russes ont été efficaces, collectivement, dans leur entreprise de démolition du milieu adverse. Individuellement, c'est le bien nommé Hulk qui s'est montré le plus massif, ouvrant notamment le score d'un incroyable boulard de 25 mètres au quart d'heure de jeu. Heureusement, les Allemands eurent la bonne idée d'égaliser sur une tête de Kehl à la 39e, ce qui rendit quasiment nul l'impact du but du Vénézuélien Rondon pour les Russes à la 73e. Le chantier qui attend le tout nouvel entraîneur du Zenit, André Villas-Boas, n'est pas si vaste que cela.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter