Le but incroyable de Giroud continue de faire surchauffer Internet et d'impressionner le monde entier

DirectLCI
SCORPION - Si sa talonnade aérienne, effectuée dimanche soir lors de la victoire des Gunners sur Crystal Palace (2-0), n'est peut-être pas "le but du siècle", comme certains l'ont sans doute hâtivement affirmé, le geste exceptionnel d'Olivier Giroud a en tout cas marqué les esprits et cassé Internet.

Dimanche 1er janvier, 17 h 18 : le Web s'emballe. Quelques secondes auparavant, après un contre d'école d'Arsenal, Alexis Sanchez vient en effet de délivrer une merveille de centre pour Olivier Giroud qui ouvre le score d'un coup du scorpion spectaculaire. Un but incroyable, rapidement relayé en masse sur les réseaux sociaux et qui continue depuis de provoquer des réactions en chaîne dans le monde entier. 

Et si l'intéressé, évidemment comblé, a préféré la jouer modeste après la victoire des Gunners sur Crystal Palace, le Français ayant notamment évoqué qu'il avait eu "de la réussite", c'est son talent et son inspiration géniale qui continuent d'être célébrés. 

"Un moment de magie", "une œuvre d'art"...

Sur Twitter, la vidéo du désormais célébré coup du scorpion du Français continue d'être partagée par des milliers d'internautes et si le #Giroud n'atteint maintenant plus les sommets de la veille au soir, l'attaquant tricolore reste au cœur des conversations et des détournements en tout genre. 

Lundi matin, la presse internationale fait d'ailleurs les gros titres avec le but de l'ancien Montpelliérain. L'Équipe évoquant par exemple "Un moment de magie", le Daily Mail "une œuvre d'art", là où AS affirme qu'il s'agit déjà du "but du siècle". 

Un terme que certains jugent d'ailleurs un peu hâtif, même si tout le monde s'accorde par contre à dire que c'est dans les premières heures de 2017 qu'Olivier Giroud a assurément inscrit le but de l'année.

En vidéo

[Téléfoot 13/11] Olivier Giroud : « Je n'ai aucun doute quant mon avenir à Arsenal »

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter