VIDÉO - Le petit bijou de Lacazette pour qualifier l'OL en Ligue Europa

VIDÉO - Le petit bijou de Lacazette pour qualifier l'OL en Ligue Europa

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Un (joli) but d'Alexandre Lacazette inscrit à dix minutes de la fin a permis à Lyon de se qualifier pour les 8es de finale en s'imposant (1-0) aux dépens du club ukrainien de Tchernomorets Odessa, jeudi au stade de Gerland en 16e de finale retour.

"Seuls les vainqueurs ont raison." C'était la petite phrase inscrite par le président Jean-Michel Aulas sur le tableau du vestiaire de l'OL pour motiver ses hommes avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Troyes (2-1) le 5 février. Elle avait fonctionné. Et sonne, ce vendredi, comme une réponse aux nombreux suiveurs ayant crié, la veille au soir, leur consternation sur les réseaux sociaux devant la qualification poussive (1-0) des hommes de Rémi Garde pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Longtemps dominés par le modeste Tchernomorets Odessa, les Gones sont même passés tout près de la correctionnelle quand, sur deux coups de tête, les Ukrainiens ont manqué de très peu d'ouvrir le score, trouvant même le poteau à la 52e.

"Cette équipe ukrainienne était difficile à manoeuvrer"

Il a fallu l'intervention de l'arbitre, à un quart d'heure du terme, pour expulser Zubeiko et indirectement débloquer la rencontre. Car c'est cinq petites minutes plus tard, à la 81e, qu'est survenue la libération : seul dans l'axe, Grenier décale Lacazette, qui crochète plein axe depuis l'aile gauche avant de placer un missile en pleine lucarne opposée. "Il faut retenir le travail bien commencé à l'aller (0-0, avec une équipe bis qui avait fait polémique , ndlr). Tout le monde a pu constater que cette équipe ukrainienne était difficile à manoeuvrer, pointait Garde après la rencontre. Cela souligne la qualité de notre performance. En Coupe d'Europe, il faut s'attendre à ce que le niveau athlétique soit supérieur à celui du championnat." Et savoir se contenter de l'essentiel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter