VIDÉO - "Le plus beau but contre son camp du siècle"

par Hamza HIZZIR
Publié le 20 juillet 2014 à 16h04
VIDÉO - "Le plus beau but contre son camp du siècle"

FOOTBALL - Il est rarissime de pouvoir se délecter d'un but contre son camp. Heureusement, des exceptions sont là pour confirmer la règle.

Le ballon rebondit sur la pelouse à environ vingt mètres du but. On joue alors la 52e minute du match entre le FC Saint-Gall et les Young Boys de Berne, pour le compte de la première journée de la Raiffeisen Super League, le Championnat suisse de football. Milan Gajic arme alors sa reprise et reprend de volée, du gauche, dans le mouvement de sa course. Sa frappe, surpuissante, finit sous la barre d'un gardien resté scotché sur ses appuis.

L'hommage de son entraîneur

Pourtant, le milieu de terrain serbe ne célèbre pas. Il pose au contraire les mains sur ses hanches et tourne son regard vers ses crampons. Vous l'avez compris, le malheureux vient de marquer contre son camp, manquant complètement son dégagement. Il a, toutefois, eu droit à deux lots de consolation. Son entraîneur, Uli Forte, a qualifié son geste de "plus beau but contre son camp du siècle". Surtout, son équipe est parvenue a arracher le nul (2-2) à l'extérieur grâce à un but, beaucoup moins beau mais dans le sens du match, de Samuel Afum à la 90e.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info