VIDÉO - Le premier but de Diego Costa pour l'Espagne

VIDÉO - Le premier but de Diego Costa pour l'Espagne

EURO 2016 - Trois jours après une humiliante défaite (2-1) en Slovaquie, les champions d'Europe espagnols se sont repris, atomisant (0-4) le modeste Luxembourg dimanche soir. Évènement : Diego Costa a inscrit, à cette occasion, son tout premier but sous le maillot de la Roja.

Au Brésil, durant la Coupe du monde, il était "le traître" . Celui qui avait choisi de revêtir le maillot d'une autre équipe nationale par opportunisme, laissant la Seleçao sans avant-centre digne de ce nom. Naturalisé espagnol, Diego Costa avait longtemps hésité avant de faire ce choix, à la fin de l'année 2013. L'a-t-il regretté quand, ensuite, il a traversé le Mondial tel un fantôme, traînant une sale blessure tandis que sa nouvelle équipe passait complètement à côté de son sujet et quittait le tournoi dès le premier tour  ? Toujours est-il que, un an et trois mois après sa première cape sous le maillot de la Roja, le buteur de Chelsea a enfin fait parler la poudre avec sa nouvelle sélection, dimanche sur la pelouse du Luxembourg (0-4). Une réalisation qui ne restera toutefois pas dans les annales pour sa dimension esthétique. Mais cela n'a même pas dû gâcher la joie très intense de l'attaquant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.