VIDEO - Le PSG fait un premier pas vers les demies

VIDEO - Le PSG fait un premier pas vers les demies

DirectLCI
FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3 buts à 1 face à Chelsea, mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les champions de France font un premier pas vers les demi-finales, à condition de ne pas craquer dans une semaine à Stamford Bridge.

Javier a tout changé. Entré à cinq minutes de la fin, Pastore, si décrié depuis son arrivée au Paris Saint-Germain contre 42 millions d'euros à l'été 2011, l'Argentin a totalement renversé le rapport de force qui existait jusque-là. Coincé sur le côté droit, le milieu de terrain offensif de 24 ans brise quelques paires de reins et entre dans la surface pour tromper un Petr Cech guère brillant sur le coup d'une frappe croisée au premier poteau. On joue alors les arrêts de jeu et le Paris Saint-Germain s'impose 3 buts à 1 face à Chelsea, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Et prend un avantage certain avant le match retour, dans une semaine à Londres.

Lavezzi, un but et à l'origine du deuxième

Jusque-là pourtant, les Blues, extrêmement fragiles en défense, avaient préservé un suspense qui leur autorisait tout espoir avant le match retour. Malgré l'ouverture du score express de Lavezzi (4e), à la réception d'un centre de Matuidi, les joueurs de José Mourinho avaient rapidement répliqué par Eden Hazard, précis pour tromper Sirigu sur un penalty provoqué par Thiago Silva (27e). Le PSG avait ensuite repris les devants sur un coup franc de Lavezzi, encore lui, dévié dans son propre but par David Luiz (61e). Jusqu'à ce que Pastore entre en Seine.

Plus d'articles

Sur le même sujet