VIDEO - Le raté de Lucas Moura lors du dernier clasico l'a "empêché de dormir"

Football

LIGUE 1 - La saison dernière, Paris s'impose 2-0 face à Marseille. Une victoire qui n'est pas forcément un bon souvenir pour Lucas Moura qui au cours de ce clasico est passé tout près d'inscrire un but de légende.

Il n'a rien oublié. A quelques heures du PSG - OM de dimanche soir (21 heures), Téléfoot a diffusé un reportage sur deux des Brésiliens de Paris : Marquinhos et Lucas Moura. Emmenant la caméra de TF1 dans les coulisses du Parc des Princes, les deux joueurs ont évoqué sur la pelouse du stade leurs meilleurs souvenirs depuis qu'ils évoluent au sein du club qatari.

Une action qui résumait un peu la carrière de Lucas Moura

Et si le premier a évidemment fait référence à son superbe sauvetage lors de la récente victoire 3-2 contre le Barça en Ligue des champions, le second, lui, a revécu un mauvais souvenir. Celui de son incroyable rush manqué face à l'OM le 2 mars dernier, quand Paris s'était imposé 2-0. Une séquence durant laquelle Lucas a remonté les deux tiers du terrain, dribblé quatre Marseillais, piqué son ballon au-dessus de Steve Mandanda mais a vu Rod Fanni sauver de justesse sur la ligne.

Un raté qui l'a longtemps hanté puisque le Brésilien a confié ne pas avoir "dormi pendant une semaine à force de refaire cette action dans [sa] tête". Depuis, ce but de légende passé tout près a semblé résumer le début de carrière d'unu joueur surdoué mais pas assez efficace. Revenu à l'essentiel et plus réaliste cette saison, Lucas aura l'occasion de vaincre ses démons dimanche soir.

EN SAVOIR +
>> Joey Starr et Eric Cantona lancent le clasico
>> Marquinhos superstar du PSG - Barça

Lire et commenter