VIDÉO - Le Real a-t-il élargi les limites du terrain pour faire sa "remontada" ?

VIDÉO - Le Real a-t-il élargi les limites du terrain pour faire sa "remontada" ?

LIGUE DES CHAMPIONS - Dans une vidéo diffusée par les médias catalans, on voit des ouvriers effacer puis retracer les lignes de jeu sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Le but, élargir les limites du terrain et permettre à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d'avoir plus d'espace pour battre Wolfsburg 3-0 après le 0-2 du quart de finale aller.

Malin et pas du tout illégal. Comme le rival barcelonais, dont les limites du terrain au Camp Nou sont un peu plus grandes que la moyenne, le Real a lui aussi décidé d'élargir son horizon. Car avec un terrain plus grand - largeur et longueur - il est plus simple de faire le jeu lorsque l'on a la possession de balle et la technique des Blaugranas ou l'impérieuse nécessité de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions.

L'UEFA accepte une longueur de 100 à 105 m et une largeur de 64 à 68 m

C'était le cas des Merengues, battus 2-0 à Wolsburg, et qui devait réaliser cette fameuse "remontada" qu'affectionnent tant les médias espagnols. C'est donc chose faite, grâce à un énorme Cristiano Ronaldo auteur d'un triplé mardi soir, et sans doute aussi aux jardiniers du club madrilène...

Car dans une vidéo tournée quelques heures avant la rencontre et diffusé ce mercredi par Sport , on voit en effet des ouvriers travailler sur la pelouse du Santiago Bernabeu à redimensionner les limites du terrain. Evidemment, le média catalan ne peut crier au scandale car "son" club (le Barça) a inspiré ce stratagème, qui n'a d'ailleurs rien d'illégal. Selon l'UEFA, l'aire de jeu doit avoir pour dimension une longueur entre 100 et 105 mètres et une largeur entre 64 et 68 mètres.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Le Real fait la "remontada" et Zidane en craque son pantalon !
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge, selon l'EMA

VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter