VIDEO - Le Real Madrid n'a pas fait de détails

VIDEO - Le Real Madrid n'a pas fait de détails

DirectLCI
FOOTBALL - Le Real Madrid a largement dominé le Borussia Dortmund, mercredi, à Santiago Bernabeu (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Et Cristiano Ronaldo a égalé le record de buts sur une édition de C1, avant de sortir sur blessure.

Cette fois, ils ne se sont pas laissés surprendre. Les joueurs du Real Madrid, éliminés l'an passé par le Borussia Dortmund, ont largement battu les Allemands en quarts de finale aller de la Ligue des champions (3-0). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont déjà fait un grand pas vers le dernier carré puisque 93 % des équipes qui ont gagné sur ce score à l'aller se sont qualifiées.

Ancelotti rassurant sur Ronaldo

''Nous avons fait un grand match'', estime Karim Benzema, à l'origine du premier but mais qui a manqué une grosse occasion à l'heure de jeu. ''Quand on joue comme aujourd'hui, il est normal de l'emporter. J'espère que nous pourrons conquérir la Decima'', référence à la dixième Ligue des champions que le club vise cette saison.

Il pourra pour cela compter sur Cristiano Ronaldo, qui a égalé le nombre de buts inscrits sur une saison en Ligue des champions (14), après avoir déjà battu le nombre de réalisations en phase de poules. Mais le Portugais est ensuite sorti, touché au genou gauche, qui le fait déjà souffrir depuis quelques semaines. ''Il a un petit problème mais je ne suis pas préoccupé, a rassuré son entraîneur, Carlo Ancelotti. Si ça persiste, on pourra le laisser au repos, mais nous n'y sommes pas. Le joueur est tranquille.'' Le Real aussi.

Plus d'articles

Sur le même sujet