VIDÉO - Le renversant triplé de Van Persie pour qualifier Manchester United

VIDÉO - Le renversant triplé de Van Persie pour qualifier Manchester United

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Un triplé de Van Persie contre l'Olympiakos (3-0) a permis à Manchester de refaire son retard mercredi après la défaite du match aller (2-0). Et envoie ainsi des Red Devils supposés moribonds au paradis des quarts de finale.

Le football dans tout ce qui fait son charme un peu canaille. Comment une équipe à la rue le dimanche peut-elle se transformer en machine de guerre trois jours plus tard ? Impossible de répondre, de la même manière qu'on ne peut pas vraiment expliquer pourquoi le champion d'Angleterre en titre peut se traîner à la 7e place un an plus tard avec exactement les mêmes joueurs... Il faut donc s'en remettre à la vérité du terrain. Les faits, rien que les faits. Que disent-ils ? Que Manchester United, laminé à domicile par Liverpool (0-3) dimanche, a atomisé l'Olympiakos sur le même score mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions... Après s'être incliné (2-0) au Pirée il y a deux semaines au match aller.

On avait lu, avant le match, que Robin Van Persie était du genre à se planquer durant les grands matches. Il faut croire que l'avant-centre néerlandais a forcé sa nature : il met les siens dans le sens de la marche dès la 25e minute en transformant un penalty. Puis, à quelques secondes du retour aux vestiaires, il convertit une offrande de Rooney d'un plat du pied surpuissant. Enfin, à la 51e, il profite d'un écran pour placer un joli coup franc et offrir à Old Trafford son France-Ukraine à lui. Du coup, en tant que Français, il sera peut-être intéressant pour nous de voir la suite de la saison des Red Devils. Pour se faire une première idée de ce que pourrait être le Mondial des Bleus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter