VIDÉO - Le retourné acrobatique sur corner complètement dingue de Jeison Murillo

VIDÉO - Le retourné acrobatique sur corner complètement dingue de Jeison Murillo
Football
DirectLCI
RENVERSANT - Le défenseur colombien de l'Inter Milan, Jeison Murillo, a inscrit l'un des buts les plus spectaculaires de ce début d'année mardi soir contre Bologne, d'un retourné acrobatique décoiffant à la réception d'un corner.

Il se joint au déjà fameux coup du scorpion de l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud inscrit le 1er janvier. Mardi soir, en 8e de finale de la Coupe d'Italie, l'Inter Milan a disposé aux forceps (3-2 a.p) du Bologne FC, alors que les hommes de l'entraîneur nerazzurro Stefano Pioli menaient deux buts à zéro à la 40e minute de jeu. Mais ce que l'on retiendra principalement de cette rencontre, c'est surtout l'ouverture du score, à la 34e, du défenseur colombien de l'Inter, Jeison Murillo.

La bicyclette, le ciseau ou le retourné acrobatique (appelez-le comme vous le souhaitez), qui consiste à exécuter une reprise de volée en extension et en déséquilibre total, demeure l'un des gestes les plus spectaculaires qui existent en football. Et Jeison Murillo, international colombien de 24 ans, en a réalisé une, chose rare, à la réception d'un corner direct en pleine surface de réparation, ce qui augmente sa complexité... Le Prix Puskas (du plus beau but) 2017 lui semble déjà promis. Un peu de patience tout de même, la nouvelle année n'a débuté que depuis 18 jours.

En vidéo

Le but d'Olivier Giroud déjà culte !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter