VIDEO - Le rush de Lucas Moura face à l'OM

VIDEO - Le rush de Lucas Moura face à l'OM

DirectLCI
LIGUE 1 - Excellent dimanche soir face à Marseille, Lucas Moura a réalisé sa meilleure prestation depuis qu'il est au PSG. Surtout, il a presque marqué l'un des buts de l'année à l'issue d'un rush de 60 mètres, sauvé par Fanni sur sa ligne.

En basket, cela s'appellerait un coast to coast. En plein Clasico, dimanche soir, le Brésilien du Paris Saint-Germain Lucas Moura s'est payé un rush de quelque 60 mètres de sa surface de réparation à celle de l'Olympique de Marseille, pendant lequel il a brisé quelques paires de rein (coucou André Ayew, coucou Lucas Mendes). Mais comme une pièce de théâtre sans dernière scène, comme une fable de La Fontaine sans morale, l'œuvre d'art de l'attaquant parisien a été ''gâchée'' par un sauvetage non moins magnifique de Rod Fanni, le défenseur marseillais revenu d'on ne sait trop où pour tacler le cuir en corner.

Le PSG brillant quand même

Ce plus beau but de la saison n'en est donc pas un, mais l'action, ponctuée d'une balle piquée pour éliminer Mandanda, reste l'une des plus magnifiques de ce début de saison. ''Malheureusement, ça restera aussi comme un but que je ne suis pas parvenu à marquer, mais c'est la vie'', évacuait le joueur en zone mixte à la fin du match. Vainqueur 2 à 0 des Marseillais, son club s'est finalement vengé sur le 2e but, brillante action à une touche de balle sur l'aile droite.

Pour revoir les meilleurs moments du Clasico, cliquez ici.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter