VIDÉO - Le slalom exceptionnel de Saul Niguez dans la défense du Bayern

VIDÉO - Le slalom exceptionnel de Saul Niguez dans la défense du Bayern

LIGUE DES CHAMPIONS – La demi-finale aller de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et le Bayern Munich (1-0) a été marquée par le splendide but inscrit par Saul Niguez dès les premières minutes de la rencontre. Grâce à la réalisation de l’Espagnol, les Colchoneros prennent une légère option sur la qualification.

Si l’Atlético de Madrid n’est pas réputée pour être l’équipe produisant le jeu le plus flamboyant d’Europe, mercredi soir, lors de sa demi-finale aller de Ligue des champions remportée face au Bayern Munich (1-0), elle a démontré qu’elle possédait dans ses rangs des joueurs pas forcément maladroits avec leurs pieds à l’image du jeune et talentueux Saul Niguez.

"Le but le plus important de ma carrière"

Du haut de ses 21 ans, le milieu de terrain espagnol a fait chavirer de bonheur le chaudron de Vicente Calderon en inscrivant le seul but de la partie. Mais quel but ! A la 10e minute, le joueur de l’Atlético s’est fendu d’un slalom exceptionnel dans la défense du Bayern Munich, passant en revue Thiago Alcantara, Bernat et Xabi Alonso d’un double-contact savoureux avant d’enchaîner par un amour de frappe enroulée du pied gauche, imparable pour Manuel Neuer.

EN SAVOIR + >> REVIVEZ - Saul a fait chavirer le Calderon 

"C'est le but le plus important de ma carrière, et peut-être le plus beau aussi", dira le héros de la soirée. Et tout ça, sous les yeux de Vicente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja. A un peu plus d’un mois du début de l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet), le petit Saul Niguez, qui n'a toujours pas porté le maillot de sa sélection nationale, a certainement marqué des points.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter