VIDÉO - Le somptueux coup franc de Pirlo pour qualifier la Juventus

VIDÉO - Le somptueux coup franc de Pirlo pour qualifier la Juventus

DirectLCI
LIGUE EUROPA - À Florence, la Juve, grande favorite de l'épreuve, a réussi à remonter son handicap grâce à l'inusable Andrea Pirlo (1-0), après avoir concédé le nul à Turin (1-1). Une délivrance pour une formation qui vole vers son 3e sacre de rang en Italie et aimerait ajouter une 4e Ligue Europa à son palmarès, la finale étant prévue dans son antre du Juventus Stadium.

Le football, comme la vie, n'est qu'une question de timing. Quand Andrea Pirlo pose le ballon sur la pelouse du stade Artemio-Franchi de Florence jeudi soir, en 8e de finale retour de la Ligue Europa, la tension est à son comble. Tenue en échec (1-1) à l'aller la semaine dernière au Juventus Stadium, la Vieille Dame bute alors depuis 71 minutes sur la solide défense mise en place pour l'occasion par la Fiorentina, virtuellement qualifiée.

Éliminé par un contrôle orienté de Llorente, qui file seul au but, Rodriguez tente un plaquage sur l'Espagnol, ce qui lui vaut de récolter un second jaune, synonyme d'expulsion. Et d'offrir un coup franc plein axe, à 20 mètres, au maestro de la Juve, à un moment clé de la rencontre. Une lucarne et une qualification plus tard, Paul Pogba lâche, plein d'admiration : "Pour tirer comme ça, il me faudra encore des années d'entraînement." Et encore, pas sûr que cela suffise.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter