VIDEO - Le spot de pub incroyable de Nike

VIDEO - Le spot de pub incroyable de Nike
Football

MARKETING - Des stars du ballon rond, des clones, un méchant scientifique et Ronaldo en coach : pour son nouveau spot publicitaire, Nike a encore fait très fort.

Les pubs Nike sont toujours un événement. Ce nouveau spot, troisième de la série intitulée ''Risk everything'' et nommé ''The last game'' (le dernier match), ne déroge absolument pas à la règle. Dévoilé ce lundi, le clip de la marque à la virgule met en scène les plus grandes stars sponsorisées par Nike dans un dessin animé de cinq minutes, dans lequel Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Franck Ribéry doivent battre une équipe de clones, créés par un génie maléfique.

Imaginer un foot sans Cristiano Ronaldo ni Zlatan…

''L'idée est de montrer à tout le monde que Nike, comme tout amoureux du football, croit que le jeu peut être brillant, audacieux et courageux, explique Davide Grasso, le directeur marketing du groupe. En ayant l'assurance que prendre des risques est absolument vital pour le football. Imaginez un football sans le brio de Cristiano Ronaldo, les acrobaties de Zlatan ou la magie Neymar.'' La marque à la virgule l'a imaginé. Le temps d'un spot publicitaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent