VIDEO - Le superbe but de Benzema qui entre dans l'Histoire du Real

VIDEO - Le superbe but de Benzema qui entre dans l'Histoire du Real

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur du cinquième et dernier but du Real Madrid, mardi soir face à Bâle, Karim Benzema a fait taire les supporters, qui l'avaient sifflé en début de rencontre. Surtout, sa réalisation, superbe, le fait entrer dans l'Histoire : il s'agit en effet du 1000e but européen du Real.

Il y a eu les sifflets de Santiago Bernabeu, avant le match, lors de la présentation des équipes. Puis des applaudissements, à la 82e minute de jeu, quand Karim Benzema a été (habilement) remplacé par Carlo Ancelotti. Oui, l'attaquant international français a réussi à remettre dans sa poche les supporters merengue, mardi soir, lors de la première victoire de son équipe en phase de poules de Ligue des champions face à Bâle (5-1). Grâce à un but, superbe, conclusion d'un jeu de passes bluffant avec Cristiano Ronaldo.

C'est pour conclure la marque que l'ancien Lyonnais a apporté sa touche : un double une-deux avec le Ballon d'or portugais, puis, alors qu'il semble hésiter à la passer à nouveau, une frappe en bout de course du pied gauche qui vient heurter la lucarne gauche avant de rentrer. Superbe.

Non content de son coup esthétique, ''Benz'' a également marqué l'Histoire du Real Madrid ce mardi : cette cinquième réalisation des Champions d'Europe est en effet le 1000e but des Madrilènes en Coupe d'Europe ! Très fort.

La réaction de Karim Benzema
''Je ne vais pas dire que c'est une revanche. Je suis dans un grand club, ils attendent beaucoup de moi, il faut à chaque fois, à chaque match marquer. L'année dernière aussi j'ai été sifflé, Iker (Casillas) a été siflé, tous les grands joueurs passés ici ont été sifflés : Ronaldo, Zidane... Pour moi, ce n'est pas un problème, je vais continuer à travailler pour changer ça.''

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte dans toutes les régions

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.