VIDÉO - Le superbe but de Jérémy Ménez lors de Milan-Naples (2-0)

Football
DirectLCI
SERIE A - Jérémy Ménez n'en finit d'impressionner son monde en Italie cette saison. Dimanche soir, sa magnifique réalisation a encore mis le Milan sur orbite, lui permettant de disposer (2-0) du Napoli dans le choc de la 15e journée.

"On n'avait jamais vu Jérémy Ménez à ce niveau dans toute sa carrière", nous avait prévenu Simone Rovera , le correspondant à Paris du quotidien transalpin Tuttosport et de la chaîne Sky Italia. Mais c'était encore le mois de septembre et le Français ne flambait que depuis deux matches (où il avait, certes, inscrit trois buts magnifiques)... Nous voici désormais au mois de décembre et presque à mi-Championnat et force est de constater que l'embellie dure. Repositionné en pointe du Milan de Pippo Inzaghi, l'ex-Parisien a encore allié efficacité et esthétisme dimanche soir, à l'occasion du choc face au Napoli (2-0).

Ménez n'avait jamais marqué autant de buts

On ne joue alors que depuis six petites minutes à San Siro. Servi par Bonaventura à 25 mètres, Ménez fait la différence seul, prenant Koulibaly de vitesse pour faire tanguer toute la défense adverse et pénétrer dans la surface, avant de battre Rafael d'une chirurgicale frappe croisée du gauche à ras de terre. Une action d'éclat parmi d'autres durant un match où le Français se sera, encore une fois, montré intenable. Signe qui ne trompe pas : avec huit réalisations en quinze matches, l'attaquant a déjà battu tous ses records personnels sur une saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Serie A. Ce qui n'échappera pas au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter