VIDÉO - Le triplé d'Alexandre Lacazette qui offre le derby à Lyon (3-0)

VIDÉO - Le triplé d'Alexandre Lacazette qui offre le derby à Lyon (3-0)

DirectLCI
FOOTBALL - L'Olympique lyonnais a remporté le 111e derby de l'histoire face à Saint-Etienne, dimanche, grâce à un triplé de son buteur maison, Alexandre Lacazette (3-0). Les Gones sont seuls 2es du Championnat, derrière le PSG.

A jamais, Alexandre Lacazette restera dans l'histoire de l'Olympique lyonnais. L'attaquant rhodanien a inscrit le dernier but des siens à Gerland dans un derby, ce dimanche, face à Saint-Etienne. Et comme le meilleur buteur du dernier Championnat fait les choses bien, il en a même inscrit trois. Son coup du chapeau permet aux Gones de s'imposer face aux Verts chez eux, ce qu'ils n'avaient réussi qu'une fois lors des sept derniers matchs. 

Lacazette étale sa classe

En trois buts, Lacazette a retrouvé toute sa verve, lui qui peinait depuis le début de saison, au point de ne pas être appelé par Didier Deschamps en équipe de France malgré la cascade de blessures. Il a d'abord réussi un petit piqué magnifique pour déborder Ruffier, sur une passe de Morel (41e). Puis il s'est retrouvé au bon endroit au bon moment, pour reprendre une frappe de Rafael repoussée par le gardien forézien et faire le break (59e). Enfin, il s'est montré dribbleur sur un caviar de Ferri pour contourner à nouveau Ruffier et planter une troisième banderille. Parfait.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter