VIDEO – Le triplé de Bessat et tous les buts de Nantes-Lyon (3-2)

Football

FOOTBALL - Le FC Nantes s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant Lyon, pourtant leader du Championnat. Si Lacazette a encore marqué, la superstar de la soirée est plus inattendue puisqu'il s'agit de Vincent Bessat, auteur d'un triplé.

Même pas cinq minutes de jeu. Voilà le temps qu'il a fallu à Alexandre Lacazette, l'intouchable meilleur buteur du Championnat de France, pour marquer à nouveau. Cette fois, c'était en Coupe de France, à Nantes, pour placer son équipe en tête face aux Canaris. Mais cela n'a pas suffi. Car après le superbe enroulé de leur buteur, les Lyonnais ont été emportés par une vague jaune.

Lacazette éclipsé par Bessat

En particulier par un homme : Vincent Bessat, inattendu héros de cette soirée. Le milieu de terrain nantais a égalisé à la 19e minute d'une frappe puissante du gauche après un bel enchaînement technique (1-1). Lancé en profondeur, il a remis ça dans une position quasi similaire pour donner l'avantage aux siens deux minutes plus tard (2-1, 21e).

EN SAVOIR +
>> "Nantes sort l'OL", le résumé complet du match
>> Aulas redoute que ses joueurs prennent la grosse tête

L'autre crack lyonnais, Nabil Fékir, a égalisé en seconde période après avoir joliment éliminé le gardien adverse (2-2, 59e). Mais puisque cette soirée était décidément surréaliste, Bessat a de nouveau fait parler son pied gauche pour une reprise de volée qui qualifie son équipe en 8es de finale (3-2, 89e). Magnfique.

Lire et commenter