VIDEO - Le triplé de Neymar avec le Brésil

VIDEO - Le triplé de Neymar avec le Brésil

FOOTBALL - Comme les Bleus, les Brésiliens préparent eux aussi la Coupe du monde qui se jouera sur leurs terres. En déplacement en Afrique du Sud, la Seleçao a écrasé les Bafana Bafana 5-0, grâce notamment à un triplé de Neymar.

Une véritable thérapie. Très perturbé par le scandale qui entoure le montant suspect de son transfert vers Barcelone l'été dernier , Neymar, dont le rendement en club a chuté depuis la révélation de cette affaire, s'est refait une petite santé avec sa sélection. En Afrique du Sud, l'attaquant brésilien a inscrit un superbe triplé qui a permis à la Seleçao de s'assurer une victoire confortable face aux Bafana Bafana (5-0). Au point de se permettre de changer de maillot à la pause, passant du jaune au bleu.

Oscar, trois fois Neymar puis Fernandinho

Trois buts (2-0, 40e ; 3-0, 46e et 5-0, 90e+1), dont un lob splendide, qui ont suivi l'ouverture du score d'Oscar (1-0, 10e) et auxquels Fernandinho a rajouté un pion supplémentaire (4-0, 79e). Un hat-trick qui fait le plus grand bien au joueur du Barça et qui prouve surtout une nouvelle fois que le Brésil est bien le grand favori pour remporter dans trois mois "son" Mondial qui se jouera sur ses terres.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.