VIDÉO - Le (vrai) enfant, qui s'était fabriqué un maillot de Messi avec un sac poubelle, a été retrouvé !

Football

ÉMOTION - La photo de cet enfant portant un maillot de son idole découpé dans un sac plastique a fait le tour du monde. Au point que Lionel Messi se serait lui-même lancé à sa recherche. Alors qu'un jeune Kurde se faisait passer pour lui, il a finalement été repéré en Afghanistan.

C'est une belle histoire. Le 16 janvier dernier, un tweet montrant un jeune enfant avec un maillot de Messi, confectionné avec un sac plastique a commencé à circuler et à émouvoir sur les réseaux sociaux L'émotion et le buzz ont fait le tour du monde lorsque le 19 janvier, un compte qui suit le moindre de faits et gestes de Lionel Messi a fait savoir que des proches de l'Argentin cherchaient à retrouver ce jeune fan. 

Une équipe de journalistes de Kurdistan24tv a bien cru avoir mis la main sur ce petit aficionado désœuvré. Elle s'est même rendue à la rencontre du petit Homid à Dohuk, une ville au Nord de Mossul, dans la partie irakienne du Kurdistan.

Le père du petit Homid combattrait Daesh

Dans ce reportage (qui a été traduit par le site  101greatgoals ), on apprend que le fameux cliché aurait été pris il y a deux ans, mais que depuis, le garçon est toujours un grand fan de Messi. D'ailleurs, c'est désormais avec un vrai maillot du Barça qu'il se promène dans cette région proche de la frontière turque et syrienne, où le quotidien est difficile.

Pour que le tableau soit complet, la chaîne révèle que le père de Homid combattrait Daesh dans les rangs des Peshmergas, engagés dans une guerre avec l’organisation Etat islamique. De quoi un peu plus émouvoir Messi.

Le vrai gamin vit en Afghanistan

Mais voilà, le petit Homid ne serait pas l'enfant vêtu du maillot de fortune. Un activiste pour la paix vivant à Kaboul a interpellé, via Twitter, le compte qui était à l'origine de l'avis de recherche. "Vous avez trouvé le mauvais gamin", écrit Muhid Shadan. Dans la foulée, il poste des clichés de Murtaza Ahmadi, un jeune Afghan qui vit dans la province de Ghazni. Et ils sont autrement plus ressemblants que ceux du jeune Kurde.

The mystery of a boy pictured wearing a homemade Lionel Messi football shirt – improvised from a blue and white striped plastic bag – has finally been solved.

Posté par The Telegraph sur samedi 30 janvier 2016

À LIRE AUSSI
>>  Grâce à Twitter, Messi veut retrouver un jeune fan irakien
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter