VIDÉO - Leicester file vers le titre et arrache une petite larme à Claudio Ranieri

Football
DirectLCI
PREMIER LEAGUE - Toujours solides leaders avec 7 points d'avance sur Tottenham, Leicester se dirige tout trois vers un exploit historique en Angleterre. Et après la victoire face à Sunderland dimanche après-midi (2-0), Claudio Ranieri a dû refouler un trop-plein d'émotions.

Forcément, ça remue. A mesure que la fin du Championnat anglais approche (il reste cinq journées à jouer) et que Leicester conserve ses cartes en mains pour remporter le titre, Claudio Ranieri prend la mesure de l'exploit que lui et ses hommes sont en train d'accomplir. Car en début de saison, seuls les fous auraient parié sur le parcours impressionnant de ce promu qui s’apprête à faire la nique au Big Four des multimillionnaires que sont les Manchester, Arsenal et Chelsea.

Leicester est aux portes d'un incroyable exploit

Et si les Foxes ont évidemment profité à plein des contre-performances de United, des Blues mais aussi de Liverpool, ils ont surtout très bien mené leur barque, évitant le fameux "coup de mou" que tous les observateurs leur prédisent depuis des mois. Pour preuve, encore une fois, un match maîtrisé à Sunderland dimanche après-midi (2-0) qui permet à Leicester de conserver 7 points d'avance sur Tottenham (qui s'est imposé 3-0 face à Man U) en tête de la Premier League.

De quoi arracher un petite larme à Ranieri, avant que l'ancien coach de Monaco ne se reprenne. La grande émotion, ce sera une fois le trophée vraiment définitivement sous le bras.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Leicester toujours leader, grâce à un magnifique retourné
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter