VIDEO - Lemina, Gignac, Beauvue : tous les buts de Marseille-Guingamp (2-1)

VIDEO - Lemina, Gignac, Beauvue : tous les buts de Marseille-Guingamp (2-1)
Football

LIGUE 1 - Marseille a fait l'essentiel en arrachant une victoire, certes difficile, face à Guingamp ce dimanche (2-1), grâce à Mario Lémina et André-Pierre Gignac. Les Olympiens reviennent à un point de Lyon, toujours leader.

Plus de soixante ans qu'on n'avait pas vu ça. En battant Guingamp dimanche soir (2-1), l'Olympique de Marseille a remporté sa 10e victoire de rang à domicile, ce qui n'était pas arrivé depuis 1948, quand ils en avaient aligné 14. On n'en est pas encore là mais si l'équipe de Marcelo Bielsa pioche à l'extérieur, elle sait au moins se montrer intraitable au Vélodrome, où elle a inscrit au moins deux buts par match à l'exception de la 2e journée, face à Montpellier (0-2).

Gignac retrouve la confiance

Pour ce dix sur dix, les Olympiens peuvent remercier Mario Lémina et André-Pierre Gignac. Les deux ont marqué de la tête dans les dix dernières minutes pour débloquer une soirée compliquée des leurs, tant Guingamp a posé des problèmes au 2e du Championnat. Il s'agit néanmoins d'un bon signe pour Gignac, moins en réussite ces dernières semaines (10 buts lors des 10 premières journées, 2 lors des 10 suivantes). En fin de match, Claudio Beauvue a profité d'une faute de Fanni pour réduire l'écart sur penalty.

EN SAVOIR +
>> Face à Guingamp, l'OM sauve les apparences
>> Bielsa : "Ça nous coûte beaucoup de gagner chaque match"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter