VIDÉO - L'émouvant hommage de Bernabeu aux victimes des attentats de Paris

VIDÉO - L'émouvant hommage de Bernabeu aux victimes des attentats de Paris

DirectLCI
HOMMAGE – Avant que le Clasico ne débute, un vibrant hommage a été rendu aux 130 victimes des attentats de Paris. La Marseillaise a été jouée au piano, tandis que le drapeau tricolore était déployé dans une des tribunes de Santiago Bernabeu.

Depuis vendredi dernier, l'ensemble du monde du football a les yeux rivés vers Paris, théâtre des terribles attentats ayant entraîné la mort de 130 personnes. Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a donc été l'occasion de rendre hommage, de manière particulière, aux victimes ce samedi soir au stade Santiago Bernabeu.

Une Marseillaise jouée au piano

Tout d'abord, les deux équipes se sont réunies au milieu du terrain, entraîneurs et remplaçants compris, lorsque la Marseillaise, jouée au piano, a retenti dans l'enceinte madrilène. Au même moment, un grand drapeau bleu-blanc-rouge était déployé dans une des tribunes, un geste également réalisé un peu plus tôt dans la journée du côté de l'Angleterre.

A LIRE AUSSI >> Le FC Barcelone humilie le Real Madrid à Bernabeu

Nul doute que l'hommage rendu par les supporters madrilènes fut forcément particulier pour Jérémy Mathieu, Raphaël Varane et Karim Benzema, les trois Français ayant disputé ce Clasico remporté par le FC Barcelone (4-0) et regardé par près de 600 millions de téléspectateurs à travers le monde entier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter