VIDÉO - L'énorme bourde de Casillas qui pourrait coûter cher à Porto en Ligue des champions

VIDÉO - L'énorme bourde de Casillas qui pourrait coûter cher à Porto en Ligue des champions

DirectLCI
TOILE - Auteur d'une grossière faute de main sur le second but du Dynamo Kiev, le gardien espagnol a grandement compliqué la vie du FC Porto, battu 2-0 mardi soir. Car avec cette défaite, Iker Casillas et ses coéquipiers ne sont toujours pas certains d'aller en 8es de finale de la Ligue des champions.

L'accroc qui peut tout gâcher. Auteur de débuts convaincants à Porto, club qu'il a rejoint l'été dernier après avoir été poussé vers la sortie par le Real Madrid, Iker Casillas a choisi le mauvais moment pour retomber dans les travers qui avaient entamé la confiance de son club formateur. Alors que les Portugais étaient déjà menés 1-0 sur leur pelouse de Estádio do Dragão, après un penalty de Andriy Yarmolenko (35e minute), le gardien espagnol est devenu directement responsable du second but ukrainien.

"Ce but, il est pour moi"

Sur un tir a priori parable de Derlis Gonzalez, Casillas a été pris à défaut par cette frappe légèrement lobée et surtout par sa main flasque, qui n'a fait que détourner le ballon dans ses filets (2-0, 64e). 

"Sur le deuxième but, j'ai été surpris. L'action a été rapidement menée et Derlis Gonzalez a frappé vite. Ce but, il est pour moi", a d'ailleurs assumé "San Iker" au micro de Sport TV , après la rencontre. Résultat, Porto se retrouve à égalité de points avec Chelsea en tête du Groupe G, avec un match couperet le 9 décembre prochain à Londres.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Le but de Messi après 24 passes du Barça !
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter