VIDEO - L'énorme coup de force du Borussia Dortmund en coupe d'Europe

VIDEO - L'énorme coup de force du Borussia Dortmund en coupe d'Europe

Football
DirectLCI
EXPLOIT - Mené 3-0 en Norvège jeudi soir, le Borussia Dortmund a puisé dans ses ressources pour finalement s'imposer 4-3 face à Odd lors de ce match de barrage de la Ligue Europa. Les Allemands ont notamment bénéficié d'un doublé de l'ancien Stéphanois Aubameyang.

C'est ce qui s'appelle se faire une belle frayeur. Jeudi soir, pour son deuxième rendez-vous en coupe d'Europe cette saison, le Borussia Dortmund a bien failli vivre un cauchemar. En déplacement sur la pelouse d'Odd, troisième du championnat 2014 de Norvège, les Borussen ont démarré leur rencontre de façon catastrophique. Après 22 minutes de jeu, les partenaires d'Hummels étaient menés 3-0, encaissant les buts de Samuelsen (1ère), Nordvelle (20e) et Ruud (22e).

Privés de leur joyau Reus, ralenti par les blessures ces dernières saisons et laissé au repos pour éviter de jouer sur une pelouse synthétique, les joueurs de Thomas Tuchel s'en sont remis à l'ancien Stéphanois Aubameyang, auteur d'un doublé (34e, 76e), pour revenir dans la partie. Le Japonais Kagawa (47e) et l'Arménien Mkhitaryan (85e) se sont également également mués en buteurs pour permettre au BvB de faire un pas vers la qualification pour la phase de poules avant le retour prévu la semaine prochaine en Allemagne. Un exploit rare à apprécier en vidéo.

A LIRE AUSSI
>> Mercato : le PSG vise Aubameyang
>> VIDEO - Dortmund : le magnifique tifo d'adieu pour Klopp

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter